Célébrer son Féminin / Vernissage Kinder K




Bonjour à toutes & tous,

Un petit mot pour vous annoncer la nouvelle exposition de la saison qui sera inaugurée ce samedi 13 Novembre, avec l’artiste Kinder K, artiste peintre et illustratrice, qui a illustré dernièrement mon ouvrage « Célébrer son féminin, rituels créatifs et explorations intérieures », sorti chez la Musardine le mois dernier.


Pour l’occasion, je vous proposerai une présentation de l’ouvrage à 17h, en cercle et sous forme d’un petit atelier improvisé, puis une dédicace à 18h, suivi du cocktail pour le vernissage à 19h.

Kinder K a préparé un projet totalement inédit: un oracle sérigraphié par ses soins, qui rassemble la plupart des personnages et symboles issus de ses peintures.

Je suis trop heureuse qu’elle l’expose pour la première fois à la Papesse!


Vous êtes toutes et tous bienvenue a cet événement, et bien sûr, vous venez à l’heure que vous souhaitez, en fonction de ce que vous souhaitez venir partager avec nous.

Je vous souhaite une belle fin de semaine et un joyeux pont pour les personnes qui le font.

À samedi!

AJ


Célébrer son Féminin

Rituels créatifs & explorations intérieures

« Ce manuel est le fruit d’un vécu incarné : celui d’être née dans un corps de fille, puis devenue femme dans une culture qui nous renvoie sans cesse l’idée que sans médicaments, sans contraception, sans hormones, ou sans péridurale, nous ne sommes pas libres. »


AJ Dirtystein a rassemblé ici des pratiques rituelles qu’elle a élaboré ainsi que des exercices d’explorations plus usuels, pour se reconnecter à l’intelligence de sa physiologie féminine. Dans cette voie, elle invite à une écologie personnelle et collective du corps en se débarrassant de l’idée qu’il faut forcément intervenir sur lui pour se sentir libre. S’examiner seule, explorer son cycle menstruel, faire son arbre gynécologique, gérer sa fertilité, pratiquer le flux libre, amplifier son énergie sexuelle, éjaculer pendant l’orgasme ou encore préparer son enfantement dans l’extase et l’intimité de chez soi… toutes ces pratiques impliquent un certains lâcher prise voire même un certain « laisser couler » et propose de sortir de la vision suivant laquelle la physiologie féminine devrait être compartimentée.


À travers la compréhension de notre biologie, des méditations, des créations symboliques et des rituels magiques, ce livre a pour but de vous guider pour vous voir entièrement, les yeux grands ouverts, sans tabous ni jugements, et vous accepter en tant qu’humaine, avec toute la beauté, l’humilité et les magnifiques imperfections que cela implique.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout