• Admin

🔥Incarner l'Arcane 🔥


Réaliser un rituel en conscience est un acte profondément thérapeutique. Il marque une pause dans le tourbillon du quotidien, qui nous oblige à nous regarder en face, quelques minutes, pour dire haut et fort ce que nous souhaitons réellement voir se matérialiser dans nos vies. Délimiter cet espace créatif pour soi et acter par le geste symbolique, est une opération de l'âme qui rétabli un équilibre profond. Comme un signe qui nous indiquerait la direction à prendre si nous sommes perdue en forêt, le symbole éclaire le chemin de notre Mat intérieur. Il impose une pause, pour retrouver le sens réel et poétique de notre vie. L'art du Rituel est une voie de feu, d'accouchement, un modelage de notre humus profond, une invitation à bouger, à Incarner ce que nous vivons au dedans, pour vivre enfin ce que nous sommes venue vibrer, sans attendre que les autres le fasse pour nous. Parce que personne ne peut le faire pour nous.

Pour moi c'est le vrai sens du mot "Art", est artiste toute personne qui incarne ce qu'elle dit, ce qu'elle fait et qui ne cherche pas à être quelqu'un d'autre, à "devenir" mais qui realise, actionne, agit et va dans le sens de sa particularité, de ce qui fait qu'elle est "elle".

J'ai été bouleversé par les rituels des participantes du stage de ce week-end. Je suis toujours étonnée par les groupes: la force, la complicité, la sororité, les miroirs... Nous recreons une petite société dans laquelle nous rejouons des rôles qui s'efrittent au fur et à mesure. Au début nous sommes timides, nous pensons être à côté, nous nous comparons aux autres, puis se déploie des intentions, des emotions et des savoirs faire dont le pouvoir nous surprend. Nos maux se transforment en mots, phrases, textes, puis sont chantés, dansés, hurlés et même brûlés. Les représentations deviennent incarnation, puis dépassement, transgression de soi même. Plus c'est simple, plus c'est puissant: un regard, un souffle deviennent une œuvre personnelle puis collective et soigne un groupe entier. Le tout est de le faire en conscience, afin de transmuter notre plomb en Or.

Merci à toutes. Merci de vous porter, de vous reconnaître, de vous "autoriser à etre" comme vous le faites. ❤️

La prochaine session se fera au printemps.



  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Tumblr IcĂ´ne
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2023 par EK. CrĂ©Ă© avec Wix.com